Accueil Imprimer Contact
 

A la une

Cycle d'Echanges de pratiques autour de la vie sexuelle et affective des personnes autistes - ados/adultes

Un cycle proposé par Le CLPSCT en partenariat avec le Centre de ressources Handicaps &Sexualités.

 

L'objectif de ce cycle est de partager les questionnements et les difficultés rencontrées dans le domaine de la vie affective et sexuelle des bénéficiaires présentant un trouble du spectre autistique.

6 séances d'octobre 2018 à juin 2019, à Charleroi.

Chaque séance partira de situations présentées par les participants, dans le but de s'enrichir mutuellement et de progressivement co-construire des outils, des savoir-faire, des méthodes de travail permettant de mieux répondre aux questions relatives à la vie sexuelle et affective de ce public spécifique.

 Le Centre de Ressources Handicaps & Sexualités et le CLPSCT définiront avec vous, dès la première séance, les priorités pour l'ensemble du cycle et apporteront au fil des séances, des outils et références pouvant contribuer à l'élaboration de matériel adapté.

 

Ce cycle d'échanges est également l'occasion de faire connaissance avec différents professionnels du secteur, dans l'idée de favoriser le travail en réseau et d'échanger sur les pratiques quotidiennes.

 

Quand? 6 jeudis de 9h à 12h

en 2018: le 25/10 et le 29/11

en 2019: le 31/1, le 28/2, le 25/4 et le 6/6

 

Encadrement:

Joëlle BEREWAERTS et Céline MICHAUX Chargées de projets au Centre de Ressources Handicaps & Sexualités /  Nancy PELTIER, Chargée de projets au CLPSCT.


Pour qui?

Toute personne qui rencontre dans son cadre professionnel des personnes autistes et qui souhaite à la fois partager sa propre expérience et bénéficier de celle des autres: psychologues, éducateurs/trices, thérapeutes, assistants/tes sociaux/les, infirmiers/ères, etc.

 

Infos & inscription

Nancy Peltier (CLPSCT) : 071 33 02 29

projets1@clpsct.org (inscription par mail)

Prix : 60€ pour le cycle, à verser au compte n°BE88 3630 9643 7541 du CLPSCT avec en communication « Nom, Prénom, EVRAS Handicap »

Inscription avant le 15 septembre 2018.                                 

Pour des raisons de dynamique de groupe, nous favoriserons l’inscription de participants provenant d’institutions différentes. Deux personnes par institution maximum.

Le groupe est limité à 10 personnes. Présence souhaitée aux 6 séances.