Accueil Imprimer Contact
 

A la une

Créer et construire des outils "estime de soi" à partir du film Vice-Versa: 5 ateliers de novembre 2018 à mars 2019

Comprendre et accompagner les émotions des enfants ou des adolescents est selon vous une étape essentielle dans votre travail psychoéducatif ? Vous êtes convaincus que la reconnaissance des émotions permet aussi de renforcer l’estime de soi et la confiance en soi? Les aventures des multiples personnages du film Vice-Versa vous ont interpellés et vous donnent envie de faire des parallèles avec les événements de la vie des enfants et adolescents que vous rencontrez dans votre profession ?

 

Si oui, venez nous rejoindre de novembre 2018 à mars 2019 pour un cycle de 5 ateliers de travail et de création autour du film Vice-Versa et de son potentiel pédagogique. A l’issue des 5 ateliers, un guide pédagogique compilera les productions du groupe en vue d’être diffusé plus largement.

 

Ce projet est une initiative du Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin et de l’Equipe Prévention et Promotion de la Santé du Département Prévention et Santé Mentale du CPAS de Charleroi.



 

POUR QUI ?
Educateurs, enseignants, animateurs, assistants sociaux et autres acteurs
psychosocioéducatifs en contact avec des enfants ou des adolescents.

 

QUAND ?
5 vendredis de 9h à 11h30, de novembre 2018 à mars 2019 :
En 2018 : le 9/11 et le 7/12
En 2019 : le 18/1, le 15/2 et le 15/3
Un temps de clôture sera prévu en avril en vue de présenter le travail accompli (séance de présentation publique)

 

ENCADREMENT:                                                                                         Gaëtan BIENFAIT, Chargé de Projets en Promotion de la Santé au sein de l’Equipe Prévention et Promotion de la Santé du Département Prévention et Santé Mentale du CPAS de Charleroi et Nancy PELTIER, Chargée de projets au Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin.

OÙ ?
A la Salle Jardin (rez-de chaussée) du Service de Santé Mentale du CPAS de Charleroi - Faubourg de Charleroi, 7 - 6041 Gosselies.


INFOS & INSCRIPTION
Nancy Peltier (CLPS-CT) : 071/33.02.29
projets1@clpsct.org - inscription via ce mail
Le cycle des 5 ateliers est gratuit. Inscription avant le 15 octobre 2018.
Afin de permettre des échanges constructifs, le nombre de places est limité à 12 personnes.


Présence indispensable d’une personne de l’institution aux 5 séances. Une seule inscription (nominative ou non) par institution.
infos complètes