Accueil Imprimer Contact
 

A la une

"Grandir en société hypersexualisée"

Jacinthe MAZZOCHETTI (L.A.A.P-UCL), en collaboration avec le Service Cohésion Sociale et Participation de la Ville de Charleroi, publient les résultats d'une étude menée à Charleroi auprès de jeunes, de parents et de professionnels de l'adolescence. L'étude a pour objectif d'aider à comprendre comment les jeunes vivent aujourd'hui leurs relations amoureuses et sexuelles, mais aussi comment ils grandissent, deviennent adultes, dans ce monde où les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont devenus omniprésents.

La brochure s'adresse à tous les professionnels de la jeunesse, des jeunes, des parents, des élus et permet de prendre du recul mais aussi d' élaborer des pistes de travail par rapport à ces questions.

 

Disponible au CLPSCT et téléchargeable ici

La brochure est composée de trois parties: Hypersexualisation, de quoi parle-t-on?  /  Pistes en terme d'actions concrètes / Mini-référentiel des principales institutions à Charleroi.

 

"Grandir en société hypersexualisée" est par ailleurs le résultat d'une recherche-action dont la première phase a donné lieu à la rédaction d'une brochure : "Hypersexualisation et relations amoureuses. Témoignages d'adolescents", également disponible au CLPSCT.