Accueil Imprimer Contact
 

C'est arrivé près de chez vous

Deux matinées de rencontre et d'échange fructueuses à Charleroi

Le Point d'Appui Assuétudes du Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin et Carolo Contact Drogues, en collaboration avec Prospective Jeunesse, ont organisé deux matinées de rencontre et d'échange en novembre et décembre 2012 à la Maison de L'adolescent à Charleroi. Une trentaine d'acteurs de terrain - enseignants, éducateurs spécialisés, travailleurs des PMS et des services spécialisés en assuétudes - ont répondu à l'invitation lancée par les promoteurs de ces deux rendez-vous.

La première réunion était axée sur les questions de la réduction des risques et de la prévention des assuétudes, des différences et complémentarités dans le cadre scolaire. Elle a permis aux participants de mener une réflexion approfondie débouchant sur la formulation d'une définition claire pour chacun.

La seconde rencontre était centrée sur les stratégies de prévention et leurs applications. Comment faire ? A quoi faut-il être attentif en terme de compétence psychosociale, en règlement déontologique ? Quelles sont les stratégies pertinentes en matière de prévention ?... Autant de questions qui ont été intensément débattues par les participants.