Accueil Imprimer Contact
 

C'est arrivé près de chez vous

Présentation du projet "Sweet Home" à la MADO

audemars piguet rubens barrichello replica corum replica panerai radiomir replica rolex submariner replica audemars piguet grand prix replica cheap replica handbags iwc pilot replica hermes replica handbags rolex bamford edition replica

Le projet "Sweet Home" a été présenté le 22 octobre dernier à la MADO. Plus de nonante personnes étaient rassemblées pour la circonstance, essentiellement issues du secteur de l'aide à la jeunesse et du milieu scolaire.

Le projet "Sweet Home" s'articule autour de deux thématiques : l'accès à l'information pour les jeunes qui vivent des situations de précarité et un travail plus général sur le parcours de vie des jeunes qui ont vécu la précarité. Ce projet s'est concrétisé sous deux formes : un livret reprenant les éléments d'analyse amenés par les jeunes eux-mêmes sur leur propre situation et un DVD reprenant deux vidéos. 

Le projet "Sweet Home" a été réalise par un collectif composé de l'AJMO de Charleroi, de l'AMO Point Jaune, de la Maison de l'adolescent, de l'asbl Comme Chez Nous, du Conseil d'Arrondissement de l'Aide à la Jeunesse de Charleroi et du CLPS de Charleroi-Thuin. Le collectif a bénéficié du soutien méthodologique de l'asbl RTA (Réalisation, Téléformation et Animation).