Accueil Imprimer Contact
 

C'est arrivé près de chez vous

Une présentation de l'outil "Réseaux Sociaux" très appréciée à Charleroi

The Watch BoomAdvances in technology, precision and design omega replica continued for the next two centuries, replica watches uk making Swiss watches world renown as the gold standard of quality. Household names such as Chopard, Movado and Patek Philippe emerged in Switzerland as well as neighboring replica breitling countries. All competed to invent the most coveted timepieces. In 1810, fake rolex Abraham Louis Breguet became the first documented inventor of the wristwatch prototype we know today. Though other watch companies copied and improved the wristwatch design, they were not www.waxreplicasale.co.uk a popular accessory.

A l'initiative du Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin, une matinée de présentation d'un nouvel outil d'animation "Faites le mur !" s'est déroulée le jeudi 19 février 2015 dans les locaux de La Maison de l'Adolescent à Charleroi. Plus de trente personnes issues de différents secteurs - Planning, PMS-PSE, Plan de cohésion sociale, Tutelle sanitaire, Centre de guidance - ont répondu à l'invitation lancée par Nancy Peltier, Chargée de projets au CLPS-CT.

Cet outil d'animation, présenté par l'AMO TCC Accueil d'Anderlecht,  vise à sensibiliser les jeunes adolescents à l'usage des réseaux sociaux. Il se veut interactif, les élèves se mettent dans la peau d'élèves d'une école fictive où il est permis d'écrire sur le mur. Par expérience, on constate que d'un côté les enfants ne tiennent forcément compte des implications réelles de ce qu'ils font dans les espaces virtuels et que, d'un autre, ils ne conçoivent pas que des adultes, aux rôles différents, puissent les aider.C'est pour cette raison que le jeu a pour support une maquette d'école, où le "mur" du réseau social est remplacé par le mur du bâtiment scolaire, et où les conséquences sont donc immédiatement tangibles. Cette symbolique permet aux enfants de réaliser que le virtuel ne l'est en réalité pas tant que ça et leur permet de comprendre, par le biais d'une expérience concrète, le sens et l'utilité des règles de base d'internet...

L'outil comporte également une déclinaison pour les jeunes du secondaire "Le profil dont vous êtes les héros". Il veut susciter la réflexion sur différents thèmes : l'auto-construction d'une image de soi et d'une personnalité, la visibilité publique d'éléments privés et/ou intimes, le rapport à l'autre et à son intimité, la gestion (ou élision) du conflit et enfin, d'une manière plus générale, les dangers de la cyberdépendance.