Accueil Imprimer Contact
 

C'est arrivé près de chez vous

"Reg'Art et Dignités des Femmes" le 24 avril 2015 à la Maison de la Laïcité de Charleroi

Initié par le Groupe de Réflexion et d'Action en faveur de la femme en errance (GRAF),  "Reg'Art et Dignités des Femmes", c'était un événement à la fois artistique et de découverte consacré à la précarité féminine à Charleroi.

L'objectif était de mettre en valeur quelques tranches de vies des femmes habituellement "peu visibles" dans notre société. Cette découverte inédite avec des femmes d'horizons et de parcours divers était une manière de briser des clichés négatifs si souvent associés à la précarité féminine.

Les actrices et acteurs associé(e)s dans l'organisation de cette manifestation étaient nombreux : Les Fleurs du Bien, l'asbl Comme Chez Nous, Solidarités Nouvelles, le Collectif des femmes africaines, Vie féminine, l'asbl SIDA IST, Action Vivre ensemble, Entre deux Wallonie, Le Centre Local de Promotion de la Santé de Charleroi-Thuin, mais aussi de nombreux citoyens mobilisés sur le terrain du combat contre la grande précarité. 

Le programme proposé lors de cette belle journée du 24 avril 2015 était copieux et diversifié :  ateliers participatifs, jeux éducatifs, stands, exposition photos, échanges directs entre les femmes, témoignages, récits de vie, sophrologie, spectacle de théâtre, animations enfants...